émois

Agnès Bague-Forst / Hossein Soltani
sont en résidence de recherche du 29 janvier au 8 février 

Vivre ce temps de résidence pour mettre à plat les avancées de ces derniers mois de ma recherche sur la couleur du son, la mise en lumière et mise en scène de mes créations textiles.
Agnès Bague-Forst est accompagnée par Hossein Soltani aux instruments, musicien Iranien issu d’une famille d’origine soufie. 
Ensemble, ils exploreront en temps réel les traits, les couleurs, les formes. Travailleront le rythme, les silences, les corps, les voix, essayeront d’autres chemins. Ils pourront voir et sentir comment se joue cette imbrication corps et matière, corps et son, corps et couleurs, matière et lumière…
Amener cette matière tactile visible et invisible et la vivre sur scène en partage. Un fil rouge peut-être, la dernière création d’Agnès Bague Forst en cours qui raconte, remonte une mémoire familiale, celle d’une Grand-mère qui jouait de la mandoline. Tirer le fil de cette mémoire de destins contrariés, d’exils, de déplacements forcés au regard du pouvoir de la création, de la poésie, de l’émotion qui nous interpelle et nous nourrit à la source de l’essentiel. 

à 11hOO déambulation 
de l’éphémère à la médiathèque

 à 17h00 concert 
à la chapelle de la vraie croix à Riantec

soirée soirée de clôture à l’éphémère 

Cette entrée a été publiée par L'FMR.

Laisser un commentaire